Dévoilement de la démarche de réflexion et d’action collective 2024-2025 par le CRDAT et ses partenaires

Le Conseil régional de développement de l’Abitibi-Témiscamingue (CRDAT) associé à l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT), au Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue, au Centre intégré de santé et de services sociaux de l’Abitibi-Témiscamingue (CISSAT), à Tourisme Abitibi-Témiscamingue, à Espace EC et à la Fondation Lucie et André Chagnon a dévoilé le 6 février dernier, sa démarche de réflexion et d’action collective 2024-2025.

Cette démarche, portée par des citoyennes et citoyens engagés, vise à favoriser le dialogue ainsi que la recherche de solutions novatrices et collectives pour faire face ensemble aux défis de demain. Celle-ci se déclinera selon trois axes prioritaires :

  • Le développement d’une vision concertée, réfléchie et à long terme
  • La mise en valeur des initiatives inspirantes de l’Abitibi-Témiscamingue
  • La mise en action autour d’un chantier prioritaire qui portera sur la thématique du logement

Pour notre part, nous sommes fiers de nous impliquer depuis les premières discussions dans ce projet collectif qu’est la relance du CRDAT par notre mandat d’accompagnement à l’émergence. Nous poursuivrons notre implication à titre de partenaire pour soutenir l’administration de l’organisation afin de contribuer à sa pérennité. Nous participerons également aux différentes concertations qui prendront place afin d’y représenter le potentiel de l’économie sociale.

Informations

Marie-France Beaudry, Directrice générale et responsable de la protection des renseignements personnels, T 1-873-300-5493, mf.beaudry@espaceec.com