Lancement de la campagne « J’y crois, j’en fais partie »

Espace entrepreneuriat collectif est heureux de lancer la première phase de sa toute nouvelle campagne : « L’entrepreneuriat collectif : J’y crois. J’en fais partie ».  Jusqu’en décembre 2019, la campagne vise à mobiliser les entreprises collectives d’économie sociale de la région afin qu’elles affirment leur fierté d’adhérer à cette famille entrepreneuriale. L’objectif est également de permettre au grand public de les repérer plus facilement, tout en ayant une meilleure connaissance des principes et des valeurs fondamentales de l’entrepreneuriat collectif.

« J’y crois. J’en fais partie. »

Une trousse de fierté a spécialement été élaborée afin de permettre aux entreprises collectives de s’afficher, et ainsi mieux se faire repérer. À cet effet, différents outils promotionnels – physiques et numériques – sont mis à leur disposition afin de stimuler et faciliter leur adhésion.

Découvrez la trousse de fierté >>

Au cours des prochains mois, la population sera invitée à découvrir les entreprises collectives d’économie sociale de la région, soit en repérant la signature de fierté directement auprès de ces entreprises, soit en consultant le Répertoire des entreprises collectives de l’Abitibi-Témiscamingue.

Une tournée estivale est prévue dans les festivals de la région afin de sensibiliser le grand public aux particularités de ce modèle d’entreprise. À cet effet, deux vidéos illustratives et ludiques seront également diffusées sur les réseaux sociaux : la première expliquant « Qu’est-ce que l’entrepreneuriat collectif ? » et la seconde, « Comment repérer les entreprises collectives de l’Abitibi-Témiscamingue ».

Visionnez les vidéos >>

« J’y crois. »

S’inscrivant dans un projet de campagne plus large, il s’agit ici de la première phase d’une série de trois. Intitulée « L’entrepreneuriat collectif, j’y crois », la campagne générale a pour objectifs de faire connaitre le modèle de l’entrepreneuriat collectif, de reconnaître son apport au développement économique et social de la région, ainsi qu’induire une perception positive de l’économie sociale, tant auprès des entrepreneurs potentiels que du grand public. Le projet s’échelonnera jusqu’en décembre 2021.

Partenaires initiaux

Nous tenons à souligner la participation de la Table d’action en entrepreneuriat Abitibi-Témiscamingueministère de l’Économie et de l’Innovation, du Fonds régional de Solidarité FTQ – Abitibi-Témiscamingue / Nord-du-Québec ainsi que du Service d’entraide familiale de Val-d’Or à titre de partenaires initiaux de la campagne « J’y crois ».

Informations

Isabelle Jacob, Liaisons et communications, T 1 877 531-0282 #101, info@espaceec.com