Campagne « J’y crois, j’en fais partie »

En mai 2019, Espace entrepreneuriat collectif lançait sa nouvelle campagne « L’entrepreneuriat collectif : J’y crois. J’en fais partie ». Cette première phase visait à mobiliser les entreprises collectives d’économie sociale de la région afin qu’elles affirment leur fierté d’adhérer à cette famille entrepreneuriale. L’objectif était également de permettre au grand public de les repérer plus facilement, tout en ayant une meilleure connaissance des principes et des valeurs fondamentales de l’entrepreneuriat collectif.

« J’y crois. J’en fais partie. »

Une trousse de fierté a spécialement été élaborée afin de permettre aux entreprises collectives de s’afficher, et ainsi mieux se faire repérer. À cet effet, différents outils promotionnels – physiques et numériques – sont mis à leur disposition afin de stimuler et faciliter leur adhésion.

Découvrez la trousse de fierté >>

La population est invitée à découvrir les entreprises collectives d’économie sociale de la région, soit en repérant la signature de fierté directement auprès de ces entreprises, soit en consultant le Répertoire des entreprises collectives de l’Abitibi-Témiscamingue. Dès que le contexte nous le permettra, un concours destiné au grand-public sera déployé afin de mettre les entreprises d’économie sociale en valeur. Le concours, qui devait se tenir au printemps 2020, a dû être reporté en raison de la COVID-19.

Qu’est-ce que l’entrepreneuriat collectif?

Puisqu’une image vaut mille mots, nos deux vidéos illustratives et ludiques vous aideront à mieux comprendre ce qu’est une entreprise collective, et qui sait, nous en faire découvrir de nouvelles!

 

__
« J’y crois. »

S’inscrivant dans un projet de campagne plus large, il s’agit ici de la première phase d’une série de trois.

Intitulée « L’entrepreneuriat collectif: J’y crois », la campagne générale a pour objectifs de faire connaitre le modèle de l’entrepreneuriat collectif, de reconnaître son apport au développement économique et social de la région, ainsi qu’induire une perception positive de l’économie sociale, tant auprès des entrepreneurs potentiels que du grand public. Le projet s’échelonnera jusqu’en décembre 2022.

Partenaires initiaux

Nous tenons à souligner la participation de la Table d’action en entrepreneuriat Abitibi-Témiscamingueministère de l’Économie et de l’Innovation, du Fonds régional de Solidarité FTQ – Abitibi-Témiscamingue / Nord-du-Québec, du Service d’entraide familiale de Val-d’Or et d’ADN-organisations à titre de partenaires initiaux de la campagne « J’y crois ».

 

 

Informations

Poste vacant, Liaisons et communications, T 1 877 531-0282 #101, info@espaceec.com